Séjours linguistiques

Des séjours linguistiques d'une semaine sont organisés durant la semaine de Saint-Martin (mi-novembre). Les destinations dépendent de l'OS (anglais, espagnol, italien). Pour plus de détails, voir les onglets à gauche.

Pour les séjours de plus longue durée, l’élève et ses parents (pour les élèves mineurs) présenteront une demande préalable à la direction.

Dans le but de promouvoir l’apprentissage des langues, en particulier de l’allemand, le Lycée organise depuis quelques années des échanges linguistiques avec la Suisse alémanique (St-Gall, Liestal, Zürich, etc.) et l’Allemagne (notamment à Goslar, Berlin et Potsdam).
Les élèves séjournent dans leurs familles d’accueil respectives et fréquentent régulièrement les cours dispensés dans les lycées partenaires. Ils ont ainsi la possibilité de vivre quelques semaines, quelques mois dans une autre région linguistique.
La durée des échanges varie en fonction de la demande des élèves. La durée de l’échange est fixée à un mois au minimum et à un an au maximum.
Les élèves doivent faire en sorte de ne pas prendre de retard dans les disciplines enseignées dans leur lycée d’origine. Ils effectuent les démarches nécessaires auprès des professeurs et des camarades pour obtenir les informations utiles qui leur permettront de réintégrer leur classe après l’échange linguistique.

Responsable : Mme Ursula Krähenbühl (ursula.krahenbuhl@divlyc.ch), professeure d’allemand et d’anglais. Pour plus d'informations : www.sprachen-languages.com

Remarque : la préparation d’un échange/séjour nécessite des recherches importantes, donc des délais relativement longs. Il est ainsi préférable de s’y prendre au moins six mois à l’avance. Les familles qui souhaitent héberger des élèves en séjour linguistique (quelle qu’en soit la durée) dans notre établissement peuvent s’annoncer auprès du secrétariat.